Embarquement à bord des FLF Courbet et La Fayette pour six élèves-officiers de la promotion EN 2017

Du 11 au 15 juin, six élèves-officiers de la promotion EN 2017 ont embarqué à bord des frégates légères furtives La Fayette et Courbet pour participer à l’exercice « Gabian 18.2 ».

Cet entrainement trimestriel est l’occasion pour les bâtiments de la façade méditerranéenne de mutualiser leur période d’entrainement et maintenir leurs compétences opérationnelles.

Les exercices se sont enchainés à un rythme soutenu et ont couvert l’ensemble des domaines de lutte. Les élèves en première année de l’École navale ont ainsi effectué des quarts en double en passerelle et ont pu observer les nombreux exercices menés à bord : exercices de sécurité, combat naval, défense aérienne, appontages ou treuillages par hélicoptère, tirs contre cibles ou encore cyber défense.

Cet embarquement est une excellente opportunité d’appréhender la réalité de leur futur métier.

©École navale.