Corvette

Pour leur troisième et dernière corvette d’instruction, les commissaires d’ancrage marine de la promotion 2018 de l’École du Commissariat des Armées (ECA 18) ont embarqué sur Bâtiment d’Instruction à la Navigation (BIN) et Bâtiment École (BE).

Au cours de ces deux semaines de navigation dans une météo particulièrement difficile, les ECA 18 se sont efforcés de poursuivre leur apprentissage de la navigation côtière, tout en s’exerçant à gérer les équipes passerelle en situation simple et complexe. Ils ont également pu s’exercer à des manœuvres plus élaborées telles que le ravitaillement à la mer, le remorquage, ou les évolutions tactiques.

Au cours de cette corvette, les commissaires ont été mixés dans des groupes d’officiers élèves de l’École navale, ils ont ainsi pu profiter de l’expérience de ces derniers et commencé à nouer des relations de travail en vue de leur embarquement commun sur la mission Jeanne d’Arc 2020.

Au terme de ces dix jours de mer, les commissaires élèves ont pu toucher du doigt les exigences, ainsi que l’intérêt, du rôle de chef de quart d’un bâtiment de la Marine nationale qu’ils ont hâte d’exercer dans leur prochaine affectation à l’été 2020.