Cérémonie de remise des sabres à la promotion 2018

Présidée par le contre-amiral Éric Pagès, directeur de l'École navale, la cérémonie de remise des sabres aux 101 élèves-officiers de la promotion EN18 s'est déroulée samedi 15 septembre .

C'est au lever du soleil que les élèves-officiers et leurs camarades saoudiens intégrés à la promotion se sont vus remettre leurs sabres - symbole de l'officier - par les aspirants de la promotion EN17.

Lors de cette cérémonie, c'est par serment et en présence du corps professoral, que les élèves-officiers de la promotion EN18 se sont engagés à suivre avec détermination leur scolarité à l'École navale et dans un deuxième temps, à servir avec passion et générosité pour l'honneur de la Marine nationale et le succès des armes de la France.

Lors de son allocution, le contre-amiral Éric Pages a notamment rappelé que : "Cet engagement vous conduira, tout au long de votre carrière d'officier et même au-delà à faire preuve en toutes circonstances de dignité, de droiture et de désintéressement".

Ce moment solennel était suivi par la cérémonie de signature des demandes d'admission à l'état d'officier de carrière.

© École navale / Stéphane Marc.