4ème session du projet "Horizons" !

Le 15 mai, les élèves-officiers de la promotion EN2018  ont accueilli pour la quatrième session du projet « Horizons » 2019, 39 lycéens issus de 3 lycées finistériens : Cornouaille de Quimper, Jean-Marie Le Bris de Douarnenez et l'Harteloire de Brest.

Projet

Cette fois-ci les lycéens ont participé à une séance de voile à bord des croiseurs de l’École navale et du voilier école Feu Follet prêté par le Centre d'Instruction Naval de Brest (CIN) pour l’occasion.

Cette séance était une excellente occasion d’appréhender l’univers technique de la voile, et ce sous les conseils avertis des élèves-officiers et des skippers de l’École navale.

Ils ont ainsi pu se familiariser au travail en équipage essentiel à cette discipline. Cette activité a donc permis d’offrir un exemple concret du travail en équipe auquel les lycéens seront confrontés au cours de leurs études supérieures.

Chaque année l'École navale participe au projet « Horizons » visant à valoriser, auprès de jeunes lycéens, l'égalité des chances dans l'accès à l'enseignement supérieur et développer le sens de la citoyenneté.

© Rémy Jan / École navale.