33ème édition du Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense (TSGED)

La 33ème édition du Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense (TSGED) s’est déroulée du jeudi 14 au samedi 16 mars 2019. Programmé la semaine qui précède le Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires (SIGEM), il regroupe les délégations des douze grandes écoles de la défense.

La compétition, répartie sur 3 sites (l’École Polytechnique, le Centre National des Sports de la Défense et l’École navale), a réuni 1 560 élèves dans 16 disciplines. L’École navale, pilote sur l’organisation de la partie voile, a accueilli 6 écoles et un total de 12 équipages.

cross

Les 118 élèves représentant l’École navale ont défendu ses couleurs dans 12 disciplines, individuelles et collectives : football, volley-ball, cross-country, judo, natation, rugby, ergomètre, boxe anglaise éducative, course d’orientation, escrime, escalade et voile.  Chaque élève a su se dépasser individuellement pour le groupe et montrer les valeurs positives du sport !

Voile

Les bons résultats obtenus montrent l’importance accordée à la pratique des activités physiques, militaires et sportives dans la formation des élèves-officiers à l’École navale et aux valeurs qui sont transmises : exemplarité, engagement, pugnacité, solidarité (esprit d’équipage) et fairplay en toutes circonstances.

médailles

Médaille d’or :

Natation relais 4x50 m (4 nages)

Médailles d’argent :

Par équipe :