3 aspirants de l'École navale embarque à bord du BPC Dixmude

Du 14 au 20 novembre, 3 aspirants de la EN17 ont embarqué à bord du bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Dixmude, entre Cherbourg et Toulon. 

Les aspirants Victor, Merlin et Aymeric se sont mêlés à l'équipage, sur le chemin du retour de l'exercice OTAN Trident Juncture 2018*. Ils ont ainsi pu observer le fonctionnement à la mer des différents services du bâtiment. Ils ont même eu l'opportunité de s'exercer à la pratique du quart en double en passerelle, sous la supervision d'un chef de quart en titre.

Cet embarquement constitue pour eux un avant-goût de la mission "Jeanne d'Arc" : dans un peu plus d'un an, ils rallieront à nouveau un BPC de la classe Mistral pour leur dernier semestre de formation.

embarquement sur BPC Dixmude

 

*Du 25 octobre au 7 novembre, la France a participé à l'exercice Trident Juncture 2018, plus grand exercice de l'OTAN depuis 10 ans. Organisé dans l'Atlantique Nord, en Islande et en Norvège-pays hôte-Trident Juncture 2018 associe 29 pays de l'OTAN ainsi que la Finlande et la Suède, soit plus de 45 000 participants dont 3 000 militaires français.