2ème session du projet Horizons 2019 !

Chaque année l'École navale participe au projet Horizons visant à valoriser, auprès de jeunes lycéens, l'égalité des chances dans l'accès à l'enseignement supérieur et développer le sens de la citoyenneté. Ainsi, courant mars, les élèves-officiers de la promotion 2018 de l’École navale ont accueilli, pour la deuxième session du projet Horizons 2019, 49 lycéens issus de 3 lycées finistériens : Cornouaille de Quimper, Jean-Marie Le Bris de Douarnenez et l'Harteloire de Brest.

2ème session du programme horizon 2019

Pour cette deuxième session, placée sous le thème "Le sport d'équipe : vecteur de rencontres", les participants se sont retrouvés au sein des infrastructures sportives de l’École navale pour prendre part à des activités sportives originales : tournoi de tchoukball et challenge de rameur par équipe.

Tout en développant le goût de l’effort et du travail d’équipe, les lycéens ont pu échanger avec les élèves-officiers présents au sein de leur équipe. C'était l'occasion pour eux de découvrir les élèves-officiers sous un autre angle et ainsi approfondir la découverte du milieu de l’enseignement supérieur.

Dans les prochaines semaines, les lycéens reviendront sur le site de l'École navale afin d'approfondir leur découverte autour de différentes activités : visites de bâtiments de combat de la Marine nationale, tables rondes, débats...

projet horizons 2019