Les élèves de l’École navale à la rencontre de Groupama Team France

Vendredi 09 décembre, une dizaine d’élèves de la filière Génie Energétique ont eu l’opportunité de rencontrer le personnel de Groupama Team France (GTF) dans le cadre de leur cours « Material Choice ».
Cette présentation en anglais a été l’occasion pour les élèves de découvrir les matériaux utilisés dans la construction du bateau test de Groupama Team France en vue de la coupe de l’America, compétition nautique internationale à la voile qui revient tous les 4 ans.
Du foil, jusqu’à l’aile, les aspirants de la promotion EN 2015 ont eu la chance de découvrir les différents processus de fabrication.

Puis, lundi 12, ce fut au tour de Franck Cammas de s’entretenir devant les élèves de l’École navale.
Installé depuis fin août à l’École navale, Franck Cammas est ainsi revenu sur le choix du site de l’école pour leur préparation physique et technique : le plan d’eau de l’école présente les mêmes conditions de navigation que celui des Bermudes (plan d’eau fermé, sans vague et sans houle) et est 4 fois plus grand. Le choix de l’École navale était donc « idéal ».

Cette présentation qui s’est déroulée dans les locaux de Groupama Team France a permis aux élèves de découvrir leur environnement.
En effet, toute l’équipe s’entraine quotidiennement entre 4 heures à 5 heures sur le plan d’eau de l’école pour la prochaine coupe de l’America dont l’objectif est de « montrer la supériorité d’un savoir-faire d’un pays par rapport à un autre ».

Ainsi, pour Franck Cammas, il était important de partager son expérience avec les élèves de l’École navale puisqu’ils cohabitent ensemble depuis maintenant 6 mois et se retrouvent sur une passion commune : la mer.

D’ailleurs, il n’a pas manqué de saluer les questions très intéressantes et bien documentées des élèves présents à cette rencontre.