Thales

Pour Thales, soutenir une chaire industrielle constitue un élément de concrétisation de sa politique de recherche et d’innovation en structurant des partenariats avec les acteurs académiques d’excellence dans ses domaines d’activités.
Cette chaire présente le double intérêt pour Thales de faire mener des études pour la résilience et résistance aux attaques cyber, en vue de développer les techniques et technologies de sécurisation des systèmes d’armes (SA) et de l’informatique de contrôle systèmes (ICS) industriels embarqués à bord des plateformes navales et aéronavales  et de promouvoir le renforcement des architectures « secured by design » pour l’ensemble des filiales du Groupe, comme par exemple en Bretagne Thales Systèmes Aéroportés, avec l’appui de Thales Communications et Sécurité.

Partout où des décisions critiques doivent être prises, Thales est présent. Sur les marchés que le Groupe sert — aéronautique, espace, transport terrestre, sécurité, défense —, ses équipements et systèmes aident ses clients à choisir la meilleure option et à agir en conséquence. Sa R&D (20% du CA) vise à la maîtrise des systèmes complexes, concerne les matériels (ou technologie des capteurs), les logiciels, les algorithmes et les aides à la décision. Les Global Business Unit SIX (Systèmes d’informations et de communications sécurisés) et DMS (Systèmes de Missions de Défense) sont associés aux travaux de la chaire navale cyber de la Marine Nationale.

https://www.thalesgroup.com/fr