Médiathèque

Dans cette page, une sélection de vidéos de l'École navale (cliquez sur chaque item pour lancer la vidéo) :

 

Le clip de présentation de l'École navale

Grande école militaire de la mer, l’École navale assure la formation initiale de tous les officiers de la Marine nationale, la formation continue des marins des spécialités nautiques (navigateur-timonier, manœuvrier et guetteur sémaphorique), participe à la formation des administrations de la mer (commissariat, gendarmerie, affaires maritimes, douanes) et accueille de nombreux étudiants civils (Mastère spécialisé Énergies Marines Renouvelables, Master Recherche spécialité Environnement naval, et AMASONE, Atlantic Master in Ship Operations and Naval Engineering.
Chaque année, près de 1300 élèves dont 700 élèves-officiers sont ainsi formés. Pour assurer ces formations, l’École navale bénéficie d’atouts majeurs à partir desquels elle a développé des compétences uniques.

 

Présentation aux drapeaux 2017


La cérémonie de présentation aux drapeaux symbolise l’entrée officielle des nouvelles promotions de l'École navale dans la Marine nationale.

 

Journée Sciences Navales


Conférenciers du monde industriel, académique et institutionnel partagent à l'occasion de la Journée Sciences Navales leurs expériences et réflexions sur l’évolution et l’innovation des technologies dans un domaine de l’ingénierie navale et maritime.

 

 

Découvrez également la vidéo réalisée à l'occasion de la Journée Sciences navales 2017 sur la formation scientifique à l'École navale

 

Grand Prix de l'Ecole Navale


Depuis 2001, le GPEN, championnat de France Monotypes Habitables de la Fédération Française de Voile, propose à tous les régatiers, passionnés de matchs à armes égales, de se confronter lors d’un évènement qui dispose d’une offre sportive et logistique unique !