La présentation aux drapeaux des promotions 2017

La cérémonie de présentation aux drapeaux des nouvelles promotions de l'École navale avait lieu le samedi 14 octobre. Présidée par Florence Parly, ministre des Armées et en présence des plus hautes autorités de la Marine nationale dont le Chef d’État-Major, l’amiral Christophe Prazuck, les élèves des nouvelles promotions ont été présentés à leurs drapeaux respectifs.

La ministre s’est adressée aux élèves-officiers nouvellement intégrés, ainsi qu’à leurs familles, venues assister en nombre à cette cérémonie qui marque symboliquement l’entrée des élèves-officiers dans l’institution militaire. Elle a salué leur engagement et leur volonté de servir la France :

"Nos océans sont plus que jamais au cœur des enjeux de notre défense, de notre souveraineté, de notre sécurité. Votre engagement dans la marine est donc particulièrement clairvoyant."

La ministre a également souligné l’importance de la mission de l’École navale, qui contribue à générer les compétences de haut niveau dont la Marine nationale aura besoin demain, alors que ses bâtiments, fortement automatisés, sont mis en œuvre par des équipages resserrés qui doivent faire preuve de polyvalence.