L'École navale à la Sea Tech Week

L'École navale sera présente à la Sea Tech Week, évènement international consacré aux sciences et technologies marines, du 27 au 30 septembre 2022 à Brest.

Affiche Sea Tech Week

Des intervenants de l'École participeront à des conférences sur les thèmes suivants :

Commémoration de la bataille de la Chesapeake à l’École navale.

Le lundi 5 septembre 2022, le contre-amiral Benoît Baudonnière, commandant de l’École navale, a prononcé l’ordre du jours du Chef d’état-major de la marine au cours d’une cérémonie pour célébrer le 241ème anniversaire de la victoire de la Bataille de la Chesapeake.

Séminaire intelligence artificielle

Cette semaine les élèves de l’École ont pu assister à un cycle de conférences sur l'intelligence artificielle. Technologie d'avenir, l'IA a une place importante sur les bâtiments de la Marine nationale qu'ils seront amenés à servir !

Merci à la Sorbonne Université pour son implication dans ce séminaire.

Projet 1038

Dans le cadre du projet 1038 mené par Jérôme, réserviste de la Marine Nationale, des élèves-officiers de l'École navale ont rendu hommage aux compagnons de la Libération en parcourant 15 km à ses côtés. Un bel accueil lui a été réservé après avoir franchi les portes de l'École.🏃‍♂️ Bon courage pour les dernières étapes ! 💪

Hommage du 8 mai

À l’occasion du 8 mai, des élèves de l’École navale se sont rendus dans plusieurs communes du Finistère pour prendre part aux commémorations de la victoire alliée et rendre hommage à tous les morts de la 2nde guerre mondiale.

« Pour la France, par les mers, nous combattons » 🇫🇷

Journée Portes Ouvertes École Navale 26/05/2022

🗓️La journée Portes ouvertes de l’École navale fait son grand retour !

Rencontrez les élèves et le personnel sur le site exceptionnel de Lanvéoc-Poulmic 📍 ! Au programme de nombreuses activités !

Séminaire commandement

"Commander c'est décider"🎙️

L’École navale a accueilli aujourd’hui plusieurs dirigeants civils et militaires pour partager avec les élèves leurs expériences sur le commandement.

Des officiers généraux de différentes spécialités dans les armées ont présenté leurs travaux afin d'alimenter la réflexion des élèves qui seront, chacun, appelés rapidement à commander des marins et des unités de la Marine Nationale.

Camerone 2022

#Camerone2022

À l'École navale aussi, on célèbre la bataille de #Camerone avec les légionnaires présents sur le site pour leur mission.

"La mission est sacrée", fiers de la mener à vos côtés!

Hommage aux Invalides à M. Jacques Perrin

Hommage aux Invalides à M. Jacques Perrin, immense acteur et réalisateur dont le chef d’œuvre « Le crabe Tambour » continue de bercer des générations d'élèves.

En 2016, il avait embarqué à la Baille le temps d'une journée et avait laissé un magnifique souvenir à tous les cadres et élèves présents.