Cérémonie de fin de cours FEM MONAV 2016.3

Vendredi 16 décembre s’est déroulé la cérémonie de fin de cours de la promotion 2016.3 de la Formation Elémentaire Métier Monav (matelot navigateur).
31 élèves ont ainsi reçu de la main du capitaine de frégate Anthony B., chef du département des écoles, leur diplôme attestant leur réussite à ce cours.
Celui-ci n’a pas manqué de saluer cette promotion qui « restera dans les annales » de par leur esprit d’équipage et pour leurs excellents résultats scolaires. Il a également salué le travail des cadres pour l’organisation et la gestion de l’exercice Armor 2016.

Cumuler les expériences, ne jamais tomber dans la routine et le confort, tels ont été les conseils prodigués par le chef du département des écoles. Leur rappelant également que la motivation, l’engagement et l’envie devront les guider tout au long de leur carrière.

Pour 26 élèves, il s’agissait de leurs premiers pas dans la Marine nationale, quant aux autres, ils sont passés de l’Armée de Terre à la Marine nationale.
Le major de la promotion, le matelot Thibault V. a été longuement félicité puisqu’il a obtenu la meilleure moyenne générale (18.64) depuis la fusion de la formation MONAV « Passerelle » et « Sémaphore » en 2014.

Concernant les affectations, sur les 31 élèves, 3 iront en passerelles embarquées (Forbin et Commandant L’Herminier) et les 28 autres en sémaphore.