C'est la rentrée à l'École navale !

Lundi 22 août 2016, le contre-amiral Benoît Lugan est intervenu devant les cadres et les enseignants de l’École navale lors du séminaire de rentrée afin de présenter l’école aux nouveaux embarqués mais aussi de fixer les objectifs de cette année scolaire 2016/2017.

L’objectif principal, rappelé également par le chef d’état-major et le directeur de l’enseignement, est de former les élèves au niveau attendu par la Marine nationale en maintenant l’excellence des formations maritime, scientifique, humaine et militaire.

Le commandant de l’École navale a également évoqué l’autre grand rendez-vous de cette année scolaire : l’adoption du statut d’Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel - Grand Etablissement (EPSCP – GE) dont le projet de décret est actuellement à l’étude au Conseil d’État. Il a rappelé que cette transformation de l’école au 1er janvier 2017 permettra notamment de maintenir une formation scientifique de haut niveau indispensable pour atteindre l’objectif de formation évoqué ci-dessus.

Les cadres, enseignants et instructeurs militaires de l’école sont fin prêts à accueillir les élèves !

Retrouvez l'intégralité du discours de l'amiral :

Discours de rentrée de l'amiral