AEN

L'Association des Anciens Elèves de l'École navale (AEN) rassemble, depuis 1903, les diplômés de l’école.

Reconnue d’utilité publique en 1924, forte de quelque 4000 membres, elle a pour but l’entraide au profit de ses membres et de leurs familles, l’entretien du réseau des anciens élèves, le rayonnement de l’École navale et l’assistance à l’évolution de carrière des officiers de Marine vers la société civile.

Les membres de l’AEN, présents comme cadres supérieurs ou dirigeants dans plus de la moitié des entreprises du CAC 40, dans de nombreuses PME et dans la haute administration sont des acteurs reconnus dans la vie économique en général et dans le domaine maritime en particulier.

Au-delà, l’AEN fait vivre son réseau en éditant chaque année un annuaire de ses membres et en animant son site Internet et le réseau social « Marine & Co», accessible via Google, réservé à l’ensemble des anciens officiers de marine œuvrant dans la société civile.

Elle édite une revue trimestrielle (« La Baille ») dans laquelle les membres s’expriment sur les intérêts de défense et de sécurité de la France dans le domaine maritime et sur leurs expériences professionnelles.

Chaque année l’AEN attribue un prix littéraire « Éric Tabarly » du meilleur livre de mer et elle organise à Paris et à Toulon une soirée de prestige qui rassemble les décideurs du monde maritime.

Contact : Délégué Général - Denis Bigot
delegue@wanadoo.fr - 01 40 16 00 11 - 86 rue d'Amsterdam - 75009 Paris