4L Trophy : retour sur une incroyable aventure solidaire !

Jeudi 21 février 2019, à la Halle d'Iraty à  Biarritz, c'est le jour du grand départ pour les 1 500 équipages qui participent à la 22ème édition du 4L Trophy - rallye raid solidaire de 6 000 kilomètres qui se déroule sur les pistes marocaines pendant 10 jours.

L'aspirant Gaëtan de l'École navale et l'aspirant Guillaume de l'École Polytechnique ont formé ensemble l'équipage 1613 : ils ont fait le choix d'un équipage inter-écoles militaires pour ce raid à la fois sportif et humanitaire*.

Après un an de préparation, ils ont traversé le sud de la France, l'Espagne et le détroit de Gibraltar à bord de leur 4L, puis exploré en compagnie des autres "Trophistes" les pistes marocaines de l'Atlas, sablonneuses et abruptes au milieu du désert. Cette course d'orientation met à l'épreuve ses participants par son aspect technique ainsi que par ses valeurs d'équipage et d'entraide, nécessaires pour la navigation sur ces terrains inconnus et difficiles. Malgré quelques imprévus et petites pannes mécaniques, les deux aspirants ont franchi avec succès la ligne d'arrivée le vendredi 1er mars pour prendre la 417ème place du  classement général. Après la cérémonie de remise des prix festive organisée à Marrakech, ils ont rallié la France avec une expérience inoubliable à leur actif.

4L Trophy

* Chaque équipe embarque avec elle des fournitures scolaires à destinations de l'association Enfant du Désert.