
A.E.R.
Groupe M2EN
Georges NDONGO FOKOUA est Assistant d’Enseignement et de Recherche à l’Ecole Navale depuis Octobre 2009. Il est titulaire d’un Master 2 Recherche option Sciences de l’Ingénieur, spécialité Mécanique des Fluides et Energétique, obtenu à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6).
Il est inscrit en thèse à l’Ecole Doctorale des sciences de la mer. Au sein du groupe M2EN de l’Institut de Recherche de l’Ecole Navale et sous la direction de Céline GABILLET et Catherine COLIN de l’IMFT, le contexte de ses recherches est lié à la propulsion navale.
Son sujet de thèse concerne : L’étude expérimentale de la réduction de traînée par injection de bulles, dans un écoulement académique de Taylor Couette dans les régimes de turbulence naissante et turbulent. Il participe également aux activités d’enseignement de l’Ecole Navale à travers des TD, TP et encadrement de projets d’élèves.