Chargé d’Enseignement et de recherche,
Groupe M2EN,
Docteur en mécanique de L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers.
Titulaire du Master 2 Recherche « Dynamique des fluides, Energétique et Transferts » de l’Université P. Sabatier de Toulouse, obtenu en 2005.
Titulaire du doctorat de mécanique de l’ENSAM, obtenu en décembre 2008. Durant ma thèse j’ai travaillé sur l’étude expérimentale et la modélisation du fonctionnement cavitant d’une pompe lors de séquences de démarrages rapides. Ces travaux ont été soutenus par le Centre National des Etudes Spatiales (CNES) et par la Société Nationale d’Etude et de Construction des Moteurs d’Avion (SNECMA).
Depuis janvier 2009, j’occupe des fonctions de Chargé d’Enseignement et de recherche au sein du groupe M2EN de l’Ecole Navale. Je mène des recherches en hydrodynamique diphasique avec pour objectif de caractériser la modification des contraintes pariétales dues à l’injection de bulles d’air au sein des écoulements.
J’interviens dans la formation scientifique dispensée aux élèves-ingénieurs de l’ Ecole Navale au travers de cours, TD et TP en mécanique de manière générale.