L’Amiral à la rencontre des élèves-officiers de la filière EFENA

A voir aussi :20152014

Mi-février, une délégation française a accompagné le contre-amiral Benoît Lugan, directeur général et commandant de l’École navale lors de sa visite à la Marineschule Mürwik (l’école navale allemande) pour rencontrer son homologue allemand.

Lors de ce déplacement à l’extrême nord de l’Allemagne, le contre-amiral Lugan a partagé avec l’Amiral Schönbach sa vision sur les liens particulièrement étroits entre nos deux écoles.

Il a ainsi pu découvrir sous un temps breton, le "roter Schloss am Meer", cadre de scolarité des cadets allemands et des EFENA (Élèves français à l’École Navale allemande), et aller à leur rencontre.

Ces élèves-officiers français en échange à L’École navale allemande effectuent leur scolarité pendant 5 ans avec une promotion de cadets allemands entre la Marineschule Mürwik à Flensburg et l’université militaire interarmées de Hambourg.
A l’issue de l’obtention de leur master d’ingénieur, ils sont rattachés à une promotion de L’École navale pour suivre l’école d’application des officiers de marine à travers la mission Jeanne d’Arc.

La marine recrute un à deux élèves par an avec un bac scientifique pour suivre ce cursus enrichissant.
Pour en savoir plus sur cette filière, rendez-vous sur Etre marin