Un équipage École navale participe à la course croisière du TRESCO du 20 au 24 mai 2009. L’Équipage court sur un voilier de 12 mètres (Dehler 39) mis à disposition par son propriétaire, Monsieur Yann-Pierre Codet.
Cette course est une très bonne occasion de développer l’esprit d’équipage et le sens marin des élèves ; c’est aussi l’occasion de montrer que l’École navale, école de la mer et de la voile, est présente sur toutes les manifestations importantes de voile locales et nationales comme le « TRESCO ».
Ce même week-end, l’École navale organise l’une d’entre elles : la huitième édition du Grand Prix École navale (GPEN). Pour ce rendez-vous important de la monotypie et du sportboat en Europe, 12 séries de monotypes seront présentes, plus de 145 équipages et 700 équipiers sont attendus.
Contact :
CF Guillaume Arnoux
Directeur des cours officiers