Cérémonie de remise de sabre CENOE

A voir aussi :

Le vendredi 24 mars aura lieu la remise de sabres des élèves-officiers étrangers de l’École navale. La cérémonie de remise de sabres est un moment important dans la vie d’un élève-officier, celle-ci marque leur engagement à servir la patrie avec honneur et loyauté.
Le Cours de l’École Navale pour Officiers Étrangers (CENOE) assure la formation initiale d’officiers de pays amis non francophones La formation y est délivrée en quatre ans, dont les trois premières se déroulent au sein de l’École navale. Après une première année dédiée à l’apprentissage de la langue française, les élèves suivent ensuite une formation militaire, une formation maritime et scientifique de deux ans dans plusieurs filières professionnelles dont la filière pont et la filière énergie.