1ère édition de la Paddle Storm Master

Hier, dimanche 29 janvier, aux alentours de midi, les 12 coureurs* se sont élancés en rade de Brest pour la 1ère édition de la Paddle Storm Master : course de paddle en downwind qui nécessitait au moins 20 nœuds de vent.

L’évènement faisait l’objet d’une « waiting period » depuis le début du mois de janvier. Grâce au vent du Sud de 25 à 30 nœuds, le top départ a pu être donné au port du Fret pour une traversée express jusqu’au Moulin Blanc sur un plan d’eau sécurisé.

Chez les hommes, c’est Martin Letourneur qui l’emporte avec un temps record d’1 heure et 3 minutes. Amandine Chazot a pu exploiter tout son potentiel chez les femmes en terminant également avec un excellent chrono. Les temps ont été référencés par la Base de vitesse de Brest.

Dans la dynamique du développement des nouveaux sports de glisse, 2 des meilleurs spécialistes français, Eric Terrien et Bruno André, ont participé à la compétition avec des Stand Up Paddle à foil.

La Paddle Storm Master est organisée par Océan Pirogue et l’École navale. Cette épreuve est une première : elle a permis de réaliser plusieurs tests notamment en matière de sécurité ainsi que des essais de dispositifs de moyens nautiques.
Un retour d’expérience sera communiqué aux autorités maritimes et à la Fédération Française de Surf pour le cadrage de cette discipline.

*sélectionnés lors du dernier championnat de France de Stand Up Paddle 14 pieds.