École navale » L’école» L’École navale recrute

L’École navale recrute


L’École navale est un établissement d’environ 1 500 personnes, élèves compris. Près de 350 personnes constituent les personnels de direction, d’enseignement, de recherche, d’encadrement et de soutien de l’école.

Chacune de ces catégories comporte aussi bien des civils que des militaires. Les militaires et les fonctionnaires constituent la majorité de la population, à laquelle s’ajoutent des personnels contractuels.

Les postes de fonctionnaires du ministère de la défense et les postes militaires ne sont pas traités ci-dessous.


Pour les postes de fonctionnaires et contractuels de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur, les information données ici ne sauraient remplacer les circuits et documents officiels.

  • Les mutations relevant de la fonction publique sont traitées par la voie officielle des bureaux de gestion du personnel.
  • Le recrutement des enseignants issus de l’enseignement supérieur (Maîtres de Conférences et Professeurs des Universités de disciplines scientifiques) est assuré par l’intermédiaire de l’École des Arts et Métiers ParisTech (ENSAM) dont l’École navale est partenaire.

Statuts et postes ouverts au recrutement

Contacts :

  • Responsable : Elisabeth Tessier

elisabeth.tessier @ ecole-navale.fr

  • Administration : Josiane Keraudren

josiane.keraudren @ ecole-navale.fr - 02 98 23 41 05